mercredi 26 décembre 2012

Le jour des boites

Ma petite sœur est partie s'installer en Australie. Là-bas, le 26 décembre est férié et on appelle ça le "Boxing Day", le jour des boites.

Et c'est bien vrai que le 26 décembre est le jour des boites, peut importe l'endroit où on se trouve. Les Georgettes ont été inondés de cadeaux et nous sommes inondés de cartons et de papier et de plastique d'emballage. Les invités sont partis, le lave-vaisselle est en marche, la machine à laver le linge aussi.

Après plusieurs jours à préparer Noël, il est enfin temps de m'occuper de moi... Je commence par un de mes plaisirs favoris : une belle pose de vernis à ongle. Comme j'ai porté des vernis seuls dernièrement, j'ai voulu quelque chose de plus fantaisiste.
Je me suis inspiré de LA référence sur le net en matière de nailart, c'est à dire Tartofraise. C'est un tutoriel publié cet été qui m'a donné l'idée.

En règle générale, je m'occupe de mes ongles seule et je commence à me débrouiller assez bien ( pour preuve la photo qui montre ma main droite faite avec ma main gauche alors que je suis droitière) mais je pêche un peu en ce qui concerne les soins : du coup, ma sœur m'a offert pour Noël une séance de manucure.

Mais, bon , je savais qu'elle allait m'offrir cela : je lui avais demandé. La surprise est venue du frère de Georges. Dans ma belle-famille, ils sont pas très cadeaux : un peu à noël pour les enfants, pas du tout aux anniversaires ou pour les fêtes. Mais cette année, mon beau-frère a eu envie de faire plaisir. Et tout spécialement pour moi qui aime la pâtisserie, il a choisi une presse à gâteaux.

J'ai vraiment hâte de l'essayer et de tester les différentes formes proposées. Je sens que ma grande Georgette va encore faire des jaloux à l'école...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire