Je me dit à chaque fois: " bon, il reste ça à faire et c'est fini! ça va être vite fait." Et du coup, je mets de coté mon ouvrage presque fini pour une semaine, un mois ou trois...
Mais cette semaine avec Noël qui approche, les jours qui raccourcissent, et toutes les nouvelles envies d'aiguille qui me viennent, je me suis prise par la main et j'ai fini les 3 travaux qui m'attendait depuis une semaine, un mois ou trois...
Pour commencer, j'ai sorti ma machine à coudre et zou! je couds la frise brodée pour mon neveu sur sa serviette de foot.
J'étais pas très inspirée pour un motif en plus du nom. Et puis je me suis rappelée qu'en un temps lointain, l'équipe de France de foot a gagné la coupe du monde et ainsi le droit de porter une étoile sur son maillot. Du coup, voici une étoile pour mon futur champion.
J'ai laissé ma machine à coudre sortie, et zou! je couds les ourlets des manches de la robe de ma grande Georgette. Elle en a profité pour la porter dès le lendemain ( avec une ceinture, elle a fortement insisté sur ce détail!). Le modèle est tiré du magazine "Fait-Main" de Mars 2007 ( modèle L).
Ensuite, j'ai cousu les boutons sur le gilet commencé cette été pour ma petite Georgette. Un coup de fer avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de vapeur et voilà le résultat:
Ce gilet a été tricoté avec le fil Idéal de Bergère de France ( j'aime beaucoup les fils de Bergère et il se trouve que mon magasin de laine distribue cette marque.) mais le modèle vient de la bibliothèque de modèle en ligne de Garn Studio, qui est particulièrement riche et que j’apprécie énormément.
Une fois tout cela terminé, il me restait une chose à faire que je
promettais d'exécuter dès que j'aurais un peu de temps ( ou pas trop la
flemme). J'ai tout un lot de fils à broder prêté par ma maman mais au
lieu d'être en écheveau comme il est l'usage, ceux-ci sont déjà découpés
à la bonne longueur d'aiguillée. L'idée est pratique dans la théorie
mais dans les faits, elle l'est beaucoup moins! J'ai donc pris un bout
de carton qui trainait, une paire
de ciseaux, un bon film (un peu long, au moins 2 heures, parce la photo
montre l'agglomérat de fils en cours de démêlage) et j'ai fait des
petits pelotons bien plus propres que l'embrouillamini originel.Maintenant, avec toutes ces avancées, il ne me reste que 2 trucs sur le feu : les moufles pour ma nièce et ma couverture de restes ( c-à-d crochetée avec tous les restes de laine qui trainent au fond de mon bac). mais les projets suivants sont déjà bien en cours : j'ai acheté du tissu tout doux pour faire des chemises de nuits aux Georgettes et j'attends une commande de laine ( un gilet pour Georges, un snood pour moi!)





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire