Voici près de deux ans, j'ai entrepris de vider ma boite à pelote. Elle était fort pleine et il m'était devenu impossible d'y ajouter quoique ce soit. Le problème c'est qu'une grosse partie des pelotes présentes dans mla boite sont des chutes ou des restants d'ouvrages terminés donc une collection plutôt disparate tant en ce qui concerne les couleurs que la grosseur du fil.
La première contrainte était donc de trouver un ouvrage qui pouvait être repris à chaque fois qu'une nouvelle pelote se trouvait être en trop. J'ai alors décider de faire une couverture, qui au fil des ajouts s'est transformé en couverture-châle. En fait j'ai commencé cette couverture avec un fil assez fin et un crochet 4.Puis les fils utilisés étant de plus en plus gros, ma couverture a pris une forme de trapèze.
La deuxième contrainte était que cet ouvrage devait être un ouvrage "détente", c'est-à-dire que je puisse réaliser sans y réfléchir : d'où le choix du crochet et d'un point simple ( trois brides crochetés entres les 2 groupes de 3 brides du rang précèdents). Sans dire que je peux crocheter les yeux fermés, je trouve plus facile de crocheter sans regarder mon ouvrage ( alors que si j'essaie de ne pas regarder mon tricot pendant 5 secondes, c'est la cata).
Malgré mes premières craintes, l'ensemble n'est pas désagréable à l'oeil.
